

Palente, la piste aux étoiles
May 06, 2018
On y est ! L'objectif que tout le groupe s'était fixé est désormais atteint. Tout le monde attendait depuis plusieurs semaines que la montée en Nationale 3 soit enfin actée officiellement. Les Black Eagles ont su finir le travail en disposant de Lons le Saunier au Orchamps ce samedi.
Trois ans après la montée en Prénationale, les voila donc en Nationale 3. Le plan de route est scrupuleusement tenu.
Et que dire de cette saison qui n'a pas encore atteint son terme ? Si ce n'est Merci et Bravo à tout le monde. Handicapés par un forfait douloureux contre un prétendant direct à l'accession, Palente a su resté fort dans la tête et dans les jambes pour atteindre le Graal à trois journées de la clôture des débats. Certes Nevers est désormais assuré de revêtir la couronne du champion, mais ce n'est pas l'important pour les bisontins. Et après tout, Palente est bien la seule équipe à avoir un bilan positif contre les neversois cette saison.
Profitons de cette fin d'année pour préparer un nouveau challenge à l'échelon supérieur !

Les Black Eagles se replacent !
March 18, 2018
Dans la course a une éventuelle deuxième place, les Hommes de Coach Rosemain recevaient une équipe du Creusot qui leur avait donné du fil à retorde au match aller.
Dans ce premier acte les Black Eagles, comme à leur habitude, ont eu énormément de mal à se mettre dans le rythme. L'équipe du Creusot n'était pas venu pour faire de la figuration car à la pause le PBHB avait une longueur de retard sur ses adversaires du soir (11-12).
Plus agressif en défense et plus rigoureux en attaque, cette deuxième mi-temps allait être une toute autre histoire. Etant invaincus depuis le début de championnat à domicile, Palente se devait de réagir et c'était chose faite d'entrée de jeu car en 10 minutes, les "Noir et Orange" se retrouvaient avec 3 unités d'avance. Un coup d'accélérateur qui fut fatal au Creusot qui ne parviendra plus jamais à revenir à hauteur.
Victoire 25-20 pour les Palentais qui retrouvent SEULS la place de second du championnat (avec un match en retard) car Sens est allé perdre à LONS. La fin de championnat s'annonce palpitante !!!

Le PBHB maintient l'al-LURE
March 07, 2018
Après une courte trêve qui a fait du bien aux organismes, les Black Eagles retrouvaient leur antre au gymnase des Orchamps face à une équipe Luronne qui côtoie le fond du classement depuis le début de championnat.
Après une entame de match poussive, où les deux équipes se rendaient coups pour coups, les locaux prenaient un léger avantage avant la pause grâce à la technicité de Journet sur son côté gauche. Palente rentre aux vestiaires avec un avantage de 5 unités au compteur (17-12).
La deuxième mi-temps allait être un peu plus haché, les Hommes de Rosemain géraient leur avantage grâce à un Cognard étincelant dans ses cages tandis que Lure faisait tout pour revenir dans la partie mais en vain... Score final 29-21 ! Les Black eagles ont assuré l'essentiel avant le déplacement périlleux à Belfort Samedi !
Belfort actuel 2ème du championnat et un réel concurrent pour le haut de tableau, Palente devra donner son maximum afin de rester dans la course pour cette deuxième partie de saison qui s'annonce des plus alléchantes pour les spectateurs !

Qui prendra une place en N3 ?
February 08, 2018
Alors que la phase retour du championnat débute à peine, plusieurs collectifs sont encore placés en vue de la montée en Nationale 3. Leader solide, Nevers caracole en tête du championnat depuis la première journée. Avec une attaque redoutable, les neversois continuent de gagner même si l'écart se réduit avec les autres formations ; la faute à une défense encore variable. Derrière, Palente et Sens semblent les mieux armés pour prendre cette fameuse seconde place. Léger avantage aux Black Eagles qui possèdent le même nombre de points mais avec un match en moins. Et le hasard du calendrier fait que les deux club s'opposent dimanche. Une victoire palentaise lancerait de parfaite manière cette dernière course à la montée.
Ne pas sous-estimer Beex, Bauhb et même Chaussin qui, bien que légèrement distancés, sont très loin d'avoir dit adieu à une place de dauphin. Dans un championnat très homogène, une série de victoires ou de mauvais résultats peut très rapidement faire basculer une saison.
Éléments de réponse dimanche 11 Février 2018 à 15h00 lors de ce Sens- Palente.

Palente remet les pendules à l'heure
January 28, 2018
La rumeur disait qu'il était facile de venir gagner à Palente. A fortiori la rumeur disait faux.
Deux semaines après la défaite en Coupe de France contre Luxeuil (30-31), les palentais avaient à cœur de montrer que cet accroc relevait plus de l'épiphénomène que du véritable accident.
La rencontre était très disputée tant les deux collectifs voulaient prouver leur supériorité. Il est vrai que le jeu fut haché par de multiples fautes, mais Palente maîtrisait son sujet. Rapidement à la mène, les locaux comptabilisaient déjà 20 unités à la pause. La deuxième période ne fut que le prolongement de la première.
Dans une rencontre tendue (1 disqualification partout), Palente se montrait le plus adroit et validait sans trembler une victoire plus que méritée (40-25).
Au jeu des réseaux sociaux, il est facile de venir troller sur les pages des adversaires. Faut-il encore avoir le mental pour l'accepter en retour. A bon entendeur...

L'aventure en Coupe continue !
December 19, 2017
Pour ce 4ème tour de Coupe de France régionale les hommes de Coach Rosemain se déplaçaient à Chenôve. une équipe qui évoluait en Honneur Régional mais qui avait battue l'équipe du Creusot (Prénationale) au tour précédent.
Les Black Eagles entamaient cette rencontre de la plus belle des manières avec un 5-0 d'entrée basé sur une défense agressive et une attaque flamboyante. Avec Legain à la mène et Loux sur son aile droite, les Palentais récitaient leur jeu et ne tombaient pas dans le piège bourguignon. A la pause, Palente menait déjà 16-10.
La seconde période était un peu plus décousu. Coach Rosemain avait décidé de faire tourner avec notamment les premières apparitions de Giraud dans les buts et de Legout sur son aile. Les Black Eagles maintenaient cet écart de 6 buts malgré un arbitrage plus que douteux et la tension entre les joueurs durant cette fin de match...
Score Final : 26-20. Palente attent son futur adversaire avec impatience et espère renouvelé l'aventure Coupe de France de la saison 2015-2016. A eux d'écrire leur histoire !

Une victoire sans briller
December 12, 2017
Dernier match de championnat à domicile pour la prénationale masculine en cette fin d'année 2017. Les noirs et orange avaient à cœur de clôturer l'année civile par une victoire afin de confirmer la prestation réalisée à Nevers. Dans un contexte frisquet, tant sur le plan de la météo que de l'ambiance en tribune, la rencontre a du mal à s'emballer. Certes Palente semble plus fort sur le terrain, mais la concrétisation des montées de balle n'est pas au rendez-vous. Une ribambelle d'échecs freine un résultat final qui semble pourtant inéluctable. En face, Marsannay éprouve les plus grandes difficultés pour inquiéter les locaux. La sirène retentit une première fois sur un avantage étrangement étriqué pour Palente (15-12). Sans être fulgurants, les palentais gardent leur mainmise sur le match au cours de la deuxième période. Rien ne viendra perturber la prestation du PBHB qui s'impose sans forcer mais sans briller.
Place au dernier match de l'année en Coupe de France face à Chenôve. L'occasion de valider un superbe début de saison et profiter d'un repos hivernal mérité.

Une victoire de bonhommes
December 03, 2017
Si on devait classer les victoires de Palente cette année, celle-ci serait surement en haut de l'affiche. Les neversois, leaders invaincus du championnat, recevaient notre PBHB Samedi 02 Décembre à la Maison des Sports de Nevers. L'équation était limpide pour les bisontins, une défaite et c'est tout un projet qui prend du plomb dans l'aile. Dans une rencontre sentant la poudre, les deux collectifs ne se lâchaient pas d'une semelle. La double stricte initiée par Palente dès le début du match posait soucis aux locaux mais ceux-ci adaptait leur dispositif pour répondre aux Palentais. La mano à mano perdurait jusqu'à la sirène qui renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un avantage nivernais des plus étriqués (18-17). Le retour sur le parquet laissait planer un doute sur la capacité des visiteurs à faire basculer la rencontre. Malgré la possession du ballon sur l'engagement, les doubistes encaissaient 2 buts et on pouvait alors penser que ce serait bien compliqué de renverser la vapeur. C'est à cet instant que nos Black Eagles sonnait les jaunes et bleus par un cinglant 7-1. Nevers ne se relèvera pas. Malgré un retour en forme de baroud d'honneur des Usonistes, Palente ne lâchera pas sa mainmise sur cette victoire si convoitée.
Palente réussit donc LE coup d'éclat de cette journée un faisant tomber à domicile le leader invaincu et candidat déclaré à la montée. Les garçons se replacent 2e en embuscade directe pour les accessits de fin de saison. Que l'aventure continue !

Une qualification à l'expérience
November 28, 2017
Dans une salle vouée à la cause des Grandvellais, Palente redécouvrait l'ambiance d'un vrai match de coupe. Pour le troisième tour de cette compétition, nos bisontins se déplaçaient donc chez un adversaire pensionnaire d'Honneur Régionale, deux divisions plus bas. Une formalité pour nos joueurs devait-on penser. Il n'en fut rien, du moins pour le premier acte. Un entame de match trop tendre voyait les locaux, poussés par leur public, tenir la dragée haute à Palente. Les mauvais choix et les approximations de toute sorte plombait l'entame du PBHB (4-4 à la 14'). C'est le moment que choisit Coach Rosemain pour poser un temps mort afin de recadrer le groupe. La mi-temps se terminait sur le score de 9-14 pour des Palentais encore moribonds.
Le retour des vestiaires fut tout autre. Palente montrait enfin son vrai visage et la différence devenait criante sur le terrain. Jeu rapide, montées de balle, décalage, on retrouvait enfin le PBHB qu'on aime tant. L'écart se creusait inexorablement donnant une fin de match en roue libre. Prochain tour le 16 Décembre 2017, en attente du tirage au sort.
Le déplacement à Nevers Samedi 02 Décembre s'annonce périlleux mais les garçons connaissent les ingrédients nécessaires pour perturber les nivernais. A eux d'écrire la suite de l'histoire...

Palente n'y était pas...
November 20, 2017
Les Black Eagles se déplaçaient à Vieux Charmont pour affronter l'équipe du Beex ancien pensionnaire de N3 la saison dernière...
Dans une salle atypique, Palente se fait surprendre d'entrée avec une attaque des visiteurs à 7 dès la première seconde de jeu et durant plus de 45 minutes. L'entame de match était compliquée pour les oranges et noirs qui ne trouvaient pas la solution en attaque et qui se faisait déborder à chaque action du Beex... Après 15 minutes de jeu les Black Eagles se retrouvaient à 5 longueurs de leur adversaire du jour. C'est au même moment que Coach Rosemain réveillait sa troupe et plus de peur que de mal à la mi-temps puisqu'ils n'étaient qu'à -1 à la mi-temps (15-14).
Dès le début du second acte, les intentions étaient claires, revenir le plus vite possible car Palente était en double supériorité numérique. Mais ce n'était pas le cas, des pertes de balles et des tirs mettant le gardien adverse en chaleur ont anéantis les Palentais... Le mano à mano se poursuivait et c'est seulement dans le money-time que le Beex se détachait et voyait les Black Eagles s'écrouler.
Score final : 28-25 pour le Beex. Palente perd gros sur ce match. Ils laissent filer Nevers, Beex et Sens vers le haut du tableau. Il faudra se ressaisir en Coupe de France samedi à Grandvillars !

Varois a vu le Loux
November 13, 2017
Pour cette 6ème journée de championnat, les Black Eagles recevaient l'équipe de Varois qu'ils connaissent très bien depuis des années.
Le début de rencontre était serrée, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Un Loux sur son 21 en attaque tout comme Astier dans ses buts permettaient à Palente de virer à la pause avec 3 unités d'avance (17-14).
Lors du second acte, les Palentais revenaient tambour battant avec cette envie d'augmenter leur goal average pour la suite de la saison. Excellent en défense grâce à la tour de Bess' adulée par le public, Varois ne trouvait plus la solution et laissait les Black Eagles s'enfuirent. Le score sera de +10 buts à la 50ème.
Palente sans être inquiété gagnait le match 30-22 et faisait la bonne opération du week-end puisque son futur adversaire, le Beex, venait de faire match nul contre Luxeuil.
Les Black Eagles se retrouvent donc 2ème ex-æquo à 2 points de la première place et reste la seule équipe à ne pas avoir perdu de points sportivement depuis le début de la saison dans ce championnat de Prénationale très relevé.

La promenade palentaise
November 06, 2017
L'aventure de la Coupe de France continue ! La Prénationale masculine se qualifie sans forcer pour le troisième tour de la compétition. Opposé au club de Genlis, Palente va très rapidement plié le match sans laisser la lueur d'un espoir pour les visiteurs. Pensionnaires d'Excellence Régionale, les bourguignons prenaient vite l'eau en défense face au sérieux des joueurs bisontins. La première mi-temps se déroule à sens unique et voit les locaux rejoindre les vestiaires avec dix unités d'avance à la table de marque.
La deuxième mi-temps permet au coach Rosemain de faire tourner l'effectif et d'essayer plusieurs styles de jeu. La fin de match sera sujette à quelques approximations sans conséquence que nous pouvons mettre sur le compte de la déconcentration au vu du score. Notons néanmoins la jolie performance de Loux (9 buts) ou encore le splendide triple bloc de T.Bessot qui régala l'assemblée. Un grand bravo au collectif qui réussit jusqu'à présent un début de saison remarquable.

Palente sur courant alternatif
October 25, 2017
Palente aime jouer à se faire peur. En déplacement au Creusot loin de leur base bisontine, les Black Eagles jouaient en blanc pour l'occasion. Tout le monde redoutait se déplacement réputé périlleux face à une équipe rugueuse et un public bruyant.La première mi-temps n'était clairement pas au niveau des attentes de Coach Rosemain qui pâlissait de minute en minute. Approximations offensives, manque de justesse en défense, les palentais rentraient penauds et irrités aux vestiaires sur le score de 14-11 pour les locaux.Ce fut le moment choisi par Coach Rosemain pour pousser la gueulante afin de réveiller un Palente apathique et abattu. Et le résultat fut saisissant. Palente revient à 15-15 dès le retour des vestiaires. Galvanisé par une défense retrouvée et une attaque revigorée, Palente était à nouveau dans les clous. Une roucoulette de Bourgeois, des stops à foison de la paire Bessot, un dernier but d'Hugot et une parade de Cognard enterrait définitivement les espoirs creusotins.
Palente revient avec une victoire Ô combien importante dans un championnat difficile.

Palente lorgne les sommets
October 17, 2017
Toute la planète handball se languissait de voir enfin Palente jouer dans son antre des Orchamps. C'est désormais chose faite avec la réception de la réserve du BAUHB Samedi 14 Octobre. Les locaux avaient à cœur de faire fructifier leur début de saison encourageant pour atteindre l'objectif fixé en début de championnat. Cela passe par un parcours sans faute à domicile et les Black Eagles l'ont bien compris.
Intenables, Journet et Loux plantaient leurs banderilles (8 et 9 buts respectivement) et se muaient en bourreaux pour les belfortains. Pas en reste, Legain éclaboussait la rencontre de son talent, alternant judicieusement passes décisives et buts audacieux pour mettre un terme définitif au débat.
Jamais inquiété (+5 mi-temps, +7 au final), Palente peut se frotter les mains d'une nouvelle victoire et regrettera simplement une fin de match un peu brouillon qui ne reflète pas le contenu du match.
Prochain étape Ô combien périlleuse au Creusot, véritable test pour nos joueurs.

Palente, à toute a'Lure
October 10, 2017
Oubliée la déception de la Journée 02. Les Palentais de Coach Rosemain avaient à cœur de montrer que cet imbroglio face à Sens n'avait en rien entacher leur détermination.
Ce déplacement à Lure devait permettre aux visiteurs de de confirmer leur belle entame de saison. Sans avoir joué la moindre minute à domicile, Palente s'appuyait sur un jeu rapide pour déstabiliser les lurons. Astier, en pleine ascension, dégouttait les adversaires tant sur le fond que sur la forme. Il est d'ailleurs étrange que le rempart bisontin n'ait pas laissé un nez ou une arcade dans l'histoire.
Plusieurs fois les Black Eagles ont l'occasion de faire le trou mais le score stagne à 9-12 durant plusieurs minutes. L'avantage de deux unités à la mi-temps permettait néanmoins d'entrevoir une soupçon de sérénité après la pause. Lure ne reviendra jamais.
L'écart augmente à +6 pour Palente et se stabilise rapidement. Au final, nos palentains ramènent 3 points mérités. Et le meilleur est à venir.

Palente passe l'obstacle
September 30, 2017
Pour leur entrée en lice dans la compétition, Palente n'avait pas franchement été gâté en se déplaçant à Varois-Arc pensionnaire de Prénationale. En effet, les deux clubs se connaissent bien en Coupe de France depuis leur joute épique en 1/8eme de finale il y a deux années de cela. Privés d'Astier, Bourgeois, Meudre (x2) et Roche, les Palentais prenaient toutefois les commandes de la rencontre (6-10 à la 15'). L'écart se stabilisait à la mi-temps, les locaux possédaient 3 buts d'avance mais déplorait la perte d'Alberts encore sur blessure.
Le deuxième acte fut quelque peu décousu car les Black Eagles ne parvenaient pas à se mettre définitivement à l'abri d'une équipe locale globalement maîtrisée.
Jamais vraiment en confiance mais jamais réellement inquiétée, notre équipe valide son ticket pour le deuxième tour en ayant globalement maîtrisé son sujet.
Place maintenant au tirage au sort et au championnat.

Palente, la tête et les muscles
September 15, 2017
Les Black Eagles s'attendaient à un match houleux à Chaussin, ils n'ont pas été déçus. Dès les premiers instants, les deux collectifs faisaient montre de détermination et d'engagement. Chaussin était déterminé à marquer son territoire tandis que les palentais ne se laissaient pas dompter par la stature de leurs hôtes.
Le score fluctue tout le premier acte, mais c'est la nouvelle entente Chaussin-Dole qui remporte la première bataille (13-11 au repos). Première bataille, mais pas la guerre car c'est bien Palente qui va se sortir du guépier tendu par les Jurassiens. Longtemps chahuté par une équipe rugueuse, Palente parvient à faire la différence en fin de match par l'intermédiaire de l'inusable Journet.
Malgré une rencontre globalement propre dans le contenu, ce derby se termine par une salade de phalanges dont le n°42 local est l'instigateur. Résultat : un succès précieux de Palente à Chaussin et un rapport disciplinaire pour les locaux.
Attention toutefois à l'excès de confiance car comme le dit si bien le dicton : "La où Journet passe, le club trépasse".

Le début des hostilités
September 12, 2017
Forts de leur dernier succès en match de préparation contre Doubs Central, nos palentais sautent dans le grand bain avec le début du championnat Prénational ce Samedi 16 Septembre 2017.
Et ce ne sera pas une mince affaire que d'aller défier la nouvelle entente Dole-Chaussin dans leur antre. En effet, le dernier face-à-face entre les deux collectifs s'était avéré des plus houleux.
Nul doute que les locaux attendent de pied ferme les Black Eagles qui devront faire preuve de maîtrise et de solidité pour venir à bout d'un adversaire coriace.
L'équipe doit se mettre immédiatement au diapason pour viser quelque chose cette année.
Eléments de réponse ce week-end.

La prépartion continue ...
September 01, 2017
Fort d'un collectif étoffé pour l'occasion, les Black Eagles recevaient ce samedi 02 Septembre, la N3 de Talant pour un match de préparation en ce début de saison 2017/2018.
Les locaux prenaient rapidement les devants malgré un peu d'imprécision à la finition. Une défense solide maintenait les bourguignons à distance et permettait et Palente de retourner aux vestiaires sur le score de 10 à 6. On sentait déjà que l'équipe disposait des capacités nécessaires pour aggraver le score lors du deuxième acte. Et ce fut le cas.
Jamais mis en difficulté, Palente déroulait durant 45 grosses minutes. Talant revenait quelque peu au cours des dernières minutes suite aux différents essais de tactiques de jeu mises en place par coach Rosemain.
Un succès à mettre en relief au vu de l'effectif restreint des visiteurs du soir.
Prochain rendez-vous le 09 Septembre contre Doubs Central.

Palente en rodage
August 27, 2017
Présent au tournoi de Masevaux ce week-end, Palente avançait à tâtons au vu d'un effectif réduit et d'une grosse densité des équipes engagées. En effet, quelques noms connus venaient agrémenter les effectifs adverses : Olivier Jung à Hilsenheim, Rémi Battmann pour Masevaux, Thomas Coppola à Pontarlier pour ne citer qu'eux.
Après une défaite inaugurale contre Hilsenheim, futur vainqueur de l'épreuve, les Black Eagles tentaient de réagir sur les 2 matchs suivants. Malgré un meilleur handball, Palente ne parvient pas à glaner une victoire et échoue à une longueur de Masevaux sur le dernier match de poule.
La petite finale sera un bis répétita du match de la veille : Palente, toujours au contact, ne parvient pas à renverser les locaux et voit la troisième place lui filer entre les doigts.
Il faudra retenir les bon aspects: cohésion du groupe, capacité de réaction et une bonne condition physique. Il est important également de ne pas cacher les points à améliorer en ce début de saison sous prétexte d'une concurrence relevée.

Un premier titre pour les Black Eagles
August 19, 2017
Ce dimanche 20 Août 2017, la prénationale masculine participait au tournoi amical de pré-saison organisé par le club de Fontaine les Dijon. Malgré l'absence de joueurs de renom (Bessot x2 et Kisrani H.), Palente s'impose lors de ce tournoi qui laisse augurer des jours radieux. Le parcours des Black Eagles s'avère presque parfait (5 victoires sur 6) et permet à l'équipe de glaner un premier trophée aux tirs au buts contre le club hôte en finale.
Rendez-vous la semaine prochaine à Masevaux pour un nouveau tournoi de préparation avec un format de match se rapprochant plus des conditions réelles du handball.

Rendez-vous en Août
June 06, 2017
Nous vous donnons rendez-vous à la reprise en Août 2017 pour de nouvelles aventures. GO PBHB !

Palente arrache son maintien
May 26, 2017
Et le bruit de la sirène venait délivrer les Black Eagles ! Mais que ce fut intense pendant 60 minutes.
Accroché pendant tout le match par Luxeuil, Palente a joué à se faire peur jusqu'au bout. Seule une victoire assurait le maintien aux Palentais et c'est pourtant Luxeuil qui tenait la corde à 10 secondes du terme (24-24). Un contre de Bessot, une montée de Mairot, et un poteau rentrant de Kisrani au buzzer venait adoubé les Doubiens. S'en suivaient un nuée de papillons et de cris de libération !
◄
1 / 1
►